Sarkozy : il ne reviendra pas

L’ancien président français – dont le conseil constitutionnel a rejeté dernièrement ses comptes de campagnes – a voulu s’exprimer officiellement quant à son possible retour sur la scène politique.

Invité par Jean-François Coppé et entouré d’une cinquantaine de membres du Bureau Politique, Nicolas Sarkozy a affiché son soutien à l’UMP malgré les récentes  difficultés financières du parti. En effet, suite au rejet de comptes de campagne de 2012, le parti de droite se voit privé de remboursement forfaitaire lors de prochaines campagnes électorales.

Malgré ce bain de foule, l’ex-président français a affirmé que son retour politique ne se ferait pas aujourd’hui.

Beaucoup ne cachent pas leur envie de le voir revenir en politique : «C'est quelqu'un qui pense en permanence à la France. Il est là il est présent pour sa famille politique. Il nous a parlé de la France, comme sortir le pays de l'ornière» a dit le député UMP du Nord. Pour Huyghe, c’est « l’homme qu’il nous faut ».
«Toute ma vie politique, j'ai voulu, j'ai cru que notre discours, pour être audible, devait être entendu de tous, pas de quelques-uns», lance Nicolas Sarkozy. Il conclut sur ces mots : «Ce n'est pas le moment de ma rentrée politique, parce que le jour où je voudrai, je vous préviendrai», a-t-il déclaré.