Koh-Lanta : information judiciaire pour homicide involontaire contre X

L’affaire Gérald Babin continue. Aujourd’hui, le juge d’instruction a décidé d’ouvrir une enquête plus poussée afin d’en savoir plus sur les conditions de la mort du jeune participant à Koh Lanta. 

En effet, le jeune homme est décédé le  22 mars dernier, des suites d’une défaillance cardiaque. Le parquet de Créteil a décidé de d’enquêter sur les causes soudaines de la mort de Gérald Babin alors âgé de 25 ans.

Il est décédé lors du premier jour de tournage de l’émission, dans l’île de Koh Rong au Cambodge. Le Dr Thierry Costa a suivi l’état du jeune homme, jusqu’à sa mort. Doté d’un physique athlétique, Gérald Babin avait passé des tests d’effort  afin de déterminer son aptitude physique au jeu.

Suite à cette dramatique annonce,  le programme phare de TF1 a bien évidemment été suspendu. Deni Brogniart, présentateur de l’émission semble avoir beaucoup de mal à se remettre de cette situation.

En se référant au résultats des enquêtes préliminaires, le juge d’instruction pourra se baser sur le travail réalisé par les enquêteurs de l’Office central de Recherche.