L'affaire Karachi refait surface une fois de plus. Balladur, ancien Premier ministre, est soupçonné de détournement des fonds spéciaux de Matignon d'après Le Monde du mercredi 24 juillet 2013. En effet, les juges Van Ruymbeke et Le Loire ont été autorisés par le parquet de Paris à vérifier si détournements de fonds publics n'avaient pas eu lieu pendant la campagne présidentielle de 1995.
Le Monde révèle, mercredi 24 juillet 2013, diverses informations concernant l'affaire Karachi. Edouard Balladur, ancien Premier ministre, serait soupçonné d'avoir détourné des fonds publics lors de la campagne présidentielle de 1995. Il est donc accusé d'avoir utilisé les fonds spéciaux de Matignon afin de financer sa campagne présidentielle.
Balladur : financement de sa campagne grâce aux fonds spéciaux
L'ancien Premier ministre, Edouard Balladur, est accusé de s'être servi dans les fonds spéciaux de Matignon et d'avoir été aidé par la « rétrocommission » issue des ventes d'armes au Pakistan et à l'Arabie saoudite en 1994. Pour vérifier les faits, le parquet de Paris a autorisé les juges Van Ruymbeke et Le Loire de poursuivre leurs recherches.
Suite aux aveux de Ziad Takieddine, intermédiaire dans des contrats internationaux, à propos des sommes versées aux proches de Balladur provenant de la vente de sous-marin au Pakistan et de frégates à l'Arabie saoudite, le dossier sera suivi par la Cour de justice de la République. Ziad Takieddine lui sera éventuellement remis en liberté contre une caution de 4,3 millions d'euros.