Le Point est accusé de diffamation par le vice-président du FN, Louis Aliot, samedi 21 septembre 2013. Le journal aurait publié, sur son site, un article relatant une agression que le vice-président aurait commanditée.
Une agression commanditée par Louis Aliot ?
Le Point a publié sur site un article qui parle d'une agression commanditée par Louis Aliot, le vice-président du Front National. En effet, le patron du Front National de la Jeunesse, Julien Rochedy, lors de l'université d'été du FN à Marseille, le 14 septembre 2013, a été empêché par le service d'ordre du parti, envoyé par Louis Aliot, d'approcher Omar Djellil, responsable associatif de Marseille, invité du président d'honneur, Jean-Marie Le Pen. Immédiatement, le vice-président s'est défendu et a accusé Le Point de calomnieux.
Louis Aliot a expliqué dans l'article du Point qu'il a empêché les deux hommes d'en venir aux mains. Dans un communiqué, il a réaffirmé ses propos. Dans un autre communiqué, Julien Rochedy accuse également l'hebdomadaire de ne pas traiter l'information comme il se doit. Il menace de porter plainte pour diffamation tout comme Louis Aliot. Julien Rochedy précise qu'en effet, Louis Aliot les a bien empêché de se disputer violemment.