La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans fondée par Karim Achoui vient de faire son premier grand coup d'éclat en portant plainte contre Manuel Valls et divers sites Internet pour incitation à la haine.
Manuel Valls attaqué pour une phrase, des journaux pour des dessins
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a été attaqué dans le cadre de cette procédure pour des propos tenus le 25 août 2013. Il avait alors déclaré « l'incompatibilité de l'Islam avec la démocratie » . Une plainte auprès de la Cour de Justice de la République, la seule en mesure de juger les ministres, a été déposée par la LDJM.
Mais ce n'est pas tout. Plusieurs sites internet et journaux résolument de droite ou catholiques sont visés. Ainsi, le site Riposte Laïque est cité à comparaître pour diverses publications tandis que le journal Valeurs Actuelles est visé pour sa une du 26 septembre. Une Marianne y est représentée avec le titre « Naturalisés, l'invasion qu'on nous cache ».
De même, la LDJM, via ses avocats, Me Edouard Martial, Me Raphaël Chiche et Me Jean-Marc Florand, cite à comparaître devant le tribunal de Grande Instance de Paris le journal Charlie Hebdo pour sa une du 10 juillet 2013 intitulée « Le Coran c'est de la merde » et qui avait déjà fait scandale.
De plus, toujours Charlie Hebdo est cité devant le Tribunal correctionnel de Strasbourg pour le délit de Blaspheme, encore prévu par l'article 166 du code pénal d'Alsace-Moselle.