Blackberry porte plainte contre Typo et son clavier pour iPhone

La guerre des procès chez les fabricants de produits high-tech n’est toujours pas passée de mode. Cette fois, c’est Blackberry qui s’y colle et attaque en justice Typo, créatrice d’un accessoire pour iPhone que le groupe canadien estime copié de son clavier.

Un clavier pour iPhone trop proche du clavier du Blackberry

Typo Products est loin d’être un géant du domaine. La petite société devrait commercialiser bientôt un nouvel accessoire pour iPhone : une coque avec clavier intégré. Mais, justement, ce clavier pose problème.

Blackberry estime en effet que ce clavier est bien trop similaire au célèbre clavier Blackberry qui a fait la fortune de la société lors de son âge d’or maintenant révolu, Blackberry étant en pleine crise financière depuis quelques années.

La coque-clavier pourrait avoir un certain succès, notamment chez les personnes qui n’apprécient pas forcément taper de longs textes avec l’écran tactile des iPhone. Mais elle risque de ne jamais être commercialisée.

« C’est une violation manifeste du célèbre clavier Blackberry et nous protégerons notre propriété intellectuelle contre toute société qui tentera de copier notre modèle » a indiqué BlackBerry dans le communiqué qui annonce cette plainte.

Ce sera au juge du District nord de Californie d’en juger.