DEUX GRAMMES D’ALCOOL DANS LE SANG D’UN NOURISSON

Vendredi 12 novembre, Lori Sheppard, une jeune femme de 28 ans, est inculpée par la justice américaine. Le motif ? La jeune maman a mis du bourbon, un alcool fort,  dans le biberon de son enfant pour tenter de le calmer… 

Dans l’Arkansas, Lori Sheppard a tenté de calmer son bébé de dix mois qui souffrait d’une violente poussée dentaire. Elle commence par lui administrer des antidouleurs : paracétamol et ibuprofène, en vain. L’accusée a alors suivi une « méthode » de sa propre mère qui consiste à frotter son doigt imbibé de bourbon sur la gencive du nourrisson pour le soulager.

Ne sachant plus quoi faire pour faire cesser les pleurs du bambin, celle-ci aurait mal compris ou mal appliqué le conseil de sa mère : elle a mis du bourbon directement dans le biberon.

C’est un membre de la famille qui a retrouvé l’enfant quelques minutes plus tard. Inconscient, il a été transporté à l’hôpital avec deux grammes d’alcool dans le sang.

La mère s’est défendue en rejetant la responsabilité sur les enfants de son beau-père, avant de se rétracter et d’admettre les faits au vu des preuves accablantes.

Dès lors la mère est inculpée  pour mise en danger de la vie d’un enfant, la caution est fixée à 10.000 dollars et ses deux autres enfants remis aux services sociaux. 

SOURCE