Italie : l’infirmière qui tuait ses patients

L’enquête s’est déroulée en  2015 sur l’année, elle a permis d’élucider les treize cas de patients décédés entre 2014 et 2015 dans l’hôpital de Piombino sur la côte Toscane. 

Jeudi 31 mars, les carabiniers de la péninsule ont arrêté Fausta Bonino, une infirmière de 56 ans qui travaillait dans l’hôpital de Piombino sur la côte Toscane. La quinquagénaire est suspectée d’avoir tué treize patients âgés de 61 à 88 ans. Ses victimes n’étaient pas choisies selon des critères particuliers, que ce soit leur état de santé ou une quelconque appartenance sociale ou religieuse. Elles étaient toutes soignées dans les services de réanimation et d’anesthésie de l’hôpital.

Aucun des collègues de l’infirmière meurtrière n’avait remarqué d’anomalie dans son travail. C’est l’enquête minutieuse qui a été menée et l’observation du matériel sous séquestre qui a révélé les preuves de la culpabilité de Fausta Bonino.

La meurtrière s’en prenait à des personnes âgées qui pouvaient se trouver dans un état grave mais l’état de santé de ces personnes n’était pas désespéré. Elle leur administrait des doses d’anticoagulant qui provoquaient des hémorragies.

Il est question d’une personne qui souffrait de dépression et qui avait tendance à l’alcoolisme et à l’usage de psychotropes. C’est en rentrant de vacances qu’elle a été interpelée à l’aéroport de Pise.

Depuis, elle est incarcéré à Pise sous le chef d’accusation de meurtre aggravé et multiple.

SOURCE