5000 euros requis contre Benoît Magimel

En mars, l’acteur Benoît Magimel avait renversé une piétonne dans la capitale. Mardi 12 avril, le procureur de la République de Paris a requis une amende 5000 euros à l’encontre du comédien de 41 ans.

Les faits remontent au 11 mars dernier dans le XVIème arrondissement de Paris. Au volant d’une voiture de location, il a renversé une retraitée âgée de 62 ans en effectuant une marche arrière. Après s’être inquiété de la santé de la dame, il va se garer puis revient aux côtés de la victime jusqu’à l’arrivée des pompiers. Il n’a pas attendu les policiers, qui n’ont trouvé personne chez le comédien et lui ont donc laissé une convocation.

Il se présente au commissariat trois heures plus tard. Placé en garde à vue, le dépistage des drogues s’avère positif à la cocaïne et à l’héroïne.

Poursuivi pour blessures involontaires et usage de stupéfiants, il devrait être relaxé du chef de délit de fuite. Cependant, le procureur de la République a tout de même requis une suspension du permis de conduire pour une durée d’un an et une amende de 5000 euros à l’encontre de Benoît Magimel.

Au cours de l’audience devant le tribunal correctionnel de Paris, l’acteur a reconnu avoir « fait une erreur ». Il a aussi expliqué avoir un rapport honteux à la drogue et suivre une psychothérapie pour tenter d’en finir.

La justice rendra son verdict le 24 mai.

SOURCE