Christophe Rocancourt porte plainte contre Michel Polnareff

Celui que tout le monde connait sous le sobriquet de « l’escroc des stars », Christophe Rocancourt, a décidé d’attaquer le célèbre chanteur Michel Polnareff pour diffamation.

Le chanteur, qui a passé une bonne partie de sa vie aux Etats-Unis, était invité sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » présentée par Laurent Ruquier, à l’occasion de la parution de son livre autobiographique « Spèrme ».

Dans cet ouvrage, Michel Polnareff livre un point de vue très acerbe sur des personnalités de son entourage, comme Bernard Seneau, un homme d’affaires que la star accuse de l’avoir ruinée. Un passage est aussi consacré à Christophe Rocancourt. Le chanteur explique que l’escroc lui aurait soutiré 250 000 dollars pendant une période de sa vie difficile, alors qu’ils étaient « meilleurs amis ». Christophe Rocancourt aurait profité de la solitude et de l’état de faiblesse de l’artiste, qui sortait d’une relation amoureuse qui a mal tourné, selon les dires du chanteur pendant cette émission de télévision.

Me Jérôme Boursican, l’avocat de Christophe Rocancourt, a annoncé qu’il porte plainte contre la star pour ces propos diffamants.

Aucune plainte de la part de Miche Polnareff concernant le « vol » de ces 250 000 dollars n’a été enregistrée à ce jour.

Christophe Rocancours est connu défavorablement pour avoir escroqué plusieurs personnalités du monde artistique. En février 2012, il a été condamné à seize mois de prison dont huit fermes et à 578 000 euros de dommages et intérêts dans le cadre du procès pour abus de faiblesse sur la réalisatrice Catherine Breillat.

Depuis juillet 2014,  ce personnage digne d’un polar est mis en examen pour « blanchiment de trafic de stupéfiants » dans le cadre de l’enquête sur le vol de plus de 50 kilos de cocaïne au quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire.  

SOURCE