C’est une information donnée par RTL, il s’agit d’une « visite » par un ou des personnes dans le laboratoire de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à paris pendant la nuit du 25 au 26 mai.
Selon RTL, le bureau du laboratoire de ce grand hôpital parisien a été visité pendant la nuit du 25 au 26 mai.
C’est dans cette partie du bâtiment que sont entreposées des éléments biologiques dangereux. Dans une zone sécurisée qui n’a pas été ouverte par ces visiteurs, sont rangées des bactéries et des cellules souches.
Le troisième district de la police judiciaire est en charge de cette enquête et les services techniques et scientifiques ont été dépêchés sur place. Apparemment, aucun élément dangereux n’a été volé et la partie protégée du laboratoire est restée fermée.
Selon des sources judiciaires, des sans domicile fixe ont été aperçu dans la soirée en question.
Cette infraction n’est pas un cas isolé. Après les attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, des vols ont été commis dans l’hôpital Necker. Des dizaines de tenues complètes, qui résistent aux agents chimiques, des masques et gants antibactériens et des bottes ont alors disparu. Une autre affaire dans autre service de la Pitié-Salpêtrière, un ordinateur qui contenait les noms des victimes des attaques terroristes du 13 novembre avait disparu il y a plusieurs semaines.
Le premier ministre Manuel Valls a, devant l’Assemblée nationale, fait part de son inquiétude par rapport à une éventuelle attaque chimique.