Pour le candidat à l’élection présidentielle François Fillon (Les Républicains), il ne s’agit que de calomnies sur fond de misogynie visant à fragiliser sa candidature. C’est l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné qui est à l’origine de ce nouveau scandale politique.
D’après ces révélations, Penelope Fillon aurait été employée en tant qu’assistante parlementaire par Nicolas Sarkozy à l’époque de son mandat de premier ministre pendant la période de 1998 à 2002, puis en 2012 pour une durée de six mois.
Ce qui a mis la puce à l’oreille du Canard enchaîné, c’est que l’enquête menée par les journalistes n’a pas permis d’identifier le travail effectué par Penelope Fillon.
Des proches collaborateurs de François Fillon ont en effet laissé entendre qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de travailler avec sa femme.
Christine Kelly, qui a écrit une biographie de François Fillon, a affirmé à l’hebdomadaire qu’elle n’avait « jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait ». Suite à cette interview, elle a déclaré sur les réseaux sociaux être victime de « pressions » et « menaces » téléphoniques de la part d’une « équipe politique »…
Suite à ces révélations scandaleuses, le parquet national financier a décidé l’ouverture d’une enquête préliminaire mercredi 25 janvier pour détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.
Ces boules puantes, qu’elles soient avérées ou non, sont le signe que la campagne pour l’élection présidentielle est bien commencée.