Le maire de Hayange mis en examen

Mercredi 15 février, Fabien Engelmann (Front national), a été mis en examen pour favoritisme dans le cadre d’une enquête concernant l’acquisition de photocopieurs pour les établissements scolaires de la municipalité.

C’est dans un communiqué en date de samedi 18 février que le jeune élu du parti d’extrême droite a fait savoir qu’il est poursuivi par le parquet de Thionville (Moselle), confirmant ainsi l’information du Républicain lorrain.

La justice lui reproche l’achat de plusieurs photocopieuses pour un montant total de 100 000 euros, alors que les appareils en question vaudraient dix fois moins cher.

Le jeune maire a expliqué « ne pas avoir respecté les procédures applicables pour les marchés publics, ce qui est minime ». Nous laisserons la justice en apprécier la gravité.

Une source proche de l’enquête précise qu’ « il n’y a pas de détournement de fonds publics, et à l’heure qu’il est, pas d’enrichissement personnel ».

Fabien Engelmann ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés, « nous allons examiner le dossier avec mon avocat et nous répondrons à toutes les questions du juge d’instruction. Je ne suis pas inquiet par cette affaire. », avait-il déclaré.

Les faits reprochés à l’élu peuvent paraître minimes, mais restent toutefois répréhensibles. Fabien Engelmann s’était fait remarqué pour vouloir expulser le Secours populaire de sa commune.

SOURCE