Marseille : plusieurs élus en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le marché de l’eau

Jeudi 22 juin, Martine Vassal, la présidente Les Républicains (LR) du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Loïc Fauchon, le président de la Société des Eaux de Marseille (SEM) ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’affaire de l’attribution du marché de l’eau.

Jeudi 22 juin, plusieurs personnalités de la vie politique de la cité phocéenne ont été auditionnées par la police judiciaire dans l’hôtel de police de Marseille dans le cadre de l’enquête sur le marché de l’eau.

La présidente du Conseil départementale des Bouches-du-Rhône Martine Vassal et le président de la SEM Loïc Fauchon, également président honoraire du Conseil mondial de l’eau, ont été placés sous le régime de la garde à vue tandis que Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de la cité phocéenne, a été auditionné librement, dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet national financier (PNF).

La justice s’intéresse aux conditions d’attribution à la SEM pour une durée de quinze années du marché de l’eau de la ville pour des soupçons d’irrégularités en 2013.

En février 2014, la chambre régionale des comptes avait relevé plusieurs anomalies.

SOURCE