Dimanche 10 septembre, un policier s’est suicidé avec son arme de service après avoir tué sa femme et deux de ses enfants dans la gare de Noyon dans l’Oise. Il n’aurait pas supporté que sa compagne veuille mettre un terme à leur relation.
Les faits ont eu lieu dimanche, dans la gare de Noyon, où quatre corps ont été retrouvés sans vie.
Il s’agit d’une mère de famille âgée de 34 ans, de deux de ses enfants et du père de famille.
Ce dernier, agent de police à la préfecture de Paris, n’aurait pas supporté que sa femme décide de le quitter.
A la gare avec trois des cinq enfants du couple pour s’éloigner du domicile conjugal, la mère de famille a été rattrapée par son compagnon.
Plusieurs coups de feu ont été attendus. Les deux enfants et leur mère sont tués avant que l’individu ne retourne son arme de service contre lui et se suicide. Un troisième enfant âgé de cinq ans est retrouvé sur place, sain et sauf.
Plus tôt dans la matinée, les gendarmes de la brigade de Guiscard, une commune voisine de Noyon, sont appelés pour un différend familial mais rien ne semble prévenir du drame qui va suivre.
Selon la procureure de la République de l’Oise, quand le policier est arrivé chez lui, en présence des militaires, il est resté « parfaitement calme » et ne s’est pas opposé au départ de sa femme et de trois de ses enfants.