L’ancien candidat de La France insoumise Stéphane Poussier en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

Dimanche 25 mars, David Pamart, le procureur de la République de Lisieux, a annoncé le placement en garde à vue de Stéphane Poussier pour « apologie d’actes terroristes ».

L’ex-candidat aux élections législatives dans le Calvados, sous l’égide de La France insoumise, avait commenté la mort d’Arnaud Beltrame, ce gendarme qui a succombé à ses blessures suite à l’attaque terroriste qui a eu lieu la veille à Trèbes (Aude).

Pour avoir fait ce commentaire, Stéphane Poussier encourt une peine de sept ans de prison et une amende d’un montant pouvant atteindre 100 000 euros.

Stéphane Poussier avait publié samedi sur les réseaux sociaux « à chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse, là c’est un colonel, quel pied ! Accessoirement, un électeur de Macron en moins. »

Rémi Fraisse était un jeune militant altermondialiste qui a été tué par les forces de l’ordre sur le barrage de Sivens en 2014.

Au cours de l’attaque terroriste du vendredi 23 mars, Arnaud Beltrame avait permis la libération de plusieurs otages en se substituant à eux, son comportement héroïque lui a coûté la vie.

Dans la soirée de samedi, le syndicat Unité SGP Police avait appelé à des sanctions pour ces commentaires « intolérables ».

Le parti de Jean-Luc Mélenchon a annoncé vouloir « porter plainte pour apologie du terrorisme » pour ces propos « honteux et abjects ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.