Les frères Bogdanov mis en examen dans une affaire d’escroquerie sur personne vulnérable

Jeudi 21 juin, Igor et Grichka Bogdanov ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie.

Mardi 19 juin, les deux célèbres scientifiques ont été placés en garde à vue avec une troisième personne dans le commissariat du 16èmearrondissement de Paris.

Dans la soirée du mercredi, ils ont été présentés à un juge d’instruction.

D’après le quotidien Le Parisien, les frères Bogdanov sont mis en cause par une personne âgée de 49 ans faisant l’objet « d’une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle », à qui ils auraient subtilisé pas moins de 800 000 euros en lui faisant croire à de « juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi l’achat de véhicules de luxe », toujours selon Le Parisien.

Me Édouard de Lamaze, l’avocat de Grichka et Igor Bogdanov, a expliqué dans un communiqué que ses clients « contestent fermement » ces accusations.

Devenus célèbres pendant les années 80 avec l’émission de vulgarisation scientifique « Temps X » sur TF1, leurs thèses universitaires font l’objet de vives réactions, notamment après le rapport émis par le Comité national de la recherche scientifique, qui réfute définitivement les thèses en physique et mathématique des deux célébrités.

En novembre 2017, Igor Bogdanov avait fait l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire après avoir forcé l’entrée du domicile de son ex-compagne en lui faisant des menaces.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.