Dimanche 26 août, le chanteur d’origine marocaine Saad Lamjarred a été placé en garde à vue suite à une plainte pour viol.
Selon les indications du parquet de Draguignan (Var), la star marocaine a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez, où la brigade de recherches est en charge de mener les investigations.
Saad Lamjarred, âgé de 33 ans, a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures supplémentaires suite à la plainte de la victime pour « des faits caractérisés de viol », d’après le parquet.
Les faits auraient eu lieu « dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit ».
Le parquet a également annoncé « une affaire complexe », « deux versions diamétralement opposées qui s’entrechoquent » amènent à « la poursuite des investigations et l’audition de tout témoin utile ».
Seulement, ce n’est pas la première affaire d’agression sexuelle et de violences faites aux femmes pour la star de la chanson marocaine.
Une jeune femme franco-marocaine avait déposé une plainte au motif de viol, elle accuse Saad Lamjarred de l’avoir frappée et violée à Casablanca il y a trois ans. L’artiste a été mis en examen le 11 avril suite à ces accusations.
En octobre 2016, des accusations de « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » émises par une jeune femme de 20 ans lui avaient valu une mise en examen avant d’être écroué.
En avril 2017, Saad Lamjarred avait bénéficié d’une remise en liberté avec obligation du port du bracelet électronique décidée par la cour d’appel de Paris pour ce dossier.
Il était également mis en cause outre-Atlantique pour une affaire de viol présumé en 2010 mais les charges ont été abandonnées.