Lundi 27 août, une plainte a été déposé à l’encontre du célèbre acteur Gérard Depardieu pour agressions sexuelles et viols à la gendarmerie de Lambesc dans le département des Bouches-du Rhône.

Selon le quotidien Le Parisien, le monument du cinéma français aurait abusé « sexuellement à deux reprises » « une jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années ».

Les faits se seraient produits les 7 et 13 août, « en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre », dans un hôtel particulier situé au cœur de Paris et qui appartient à Gérard Depardieu.

D’après une source proche de l’enquête, « la jeune femme était chez sa mère lorsqu’elle s’est sentie mal par rapport aux faits et sa mère l’a décidée à porter plainte ».

Une enquête préliminaire a tout de suite été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence, qui a vu ce dossier confié au parquet de Paris mercredi.

La police judiciaire (PJ) de la capitale est en charge de mener les investigations.

Hervé Temime, l’avocat de Gérard Depardieu, a expliqué que son client « conteste absolument toute agression, tout viol ».

Il a également dénoncer avoir « été informé par des journalistes dès le 28 août », « ce qui est anormal ».

Invitant à « un maximum de retenue et de modération », Hervé Temime « regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu », avant de rajouter « dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue ».

Depuis l’affaire Weinstein fin 2017, plusieurs personnalités du cinéma français sont poursuivies pour des faits similaires.

Après l’ouverture d’une enquête en avril à l’encontre de Philippe Caubère au motif de viol, le réalisateur Luc Besson qui se retrouve au cœur d’une enquête ouverte fin mai pour le même motif.

L’intellectuel Tariq Ramadan est aussi accusé de viols par plusieurs plaignantes. Mis en examen, il est incarcéré depuis le début du mois de février malgré de nombreux recours infructueux en raison de son état de santé.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.