Vendredi 10 février, le comédien et humoriste Pierre Palmade a eu un grave accident de la circulation au cours duquel plusieurs usagers de la route, dont lui-même, ont été grièvement blessés.
Les faits ont eu lieu dans la soirée, au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.
En effet, une jeune femme âgée de 27 ans et enceinte de six mois a perdu son bébé à naître dans l’accident.
En outre, un automobiliste âgé d’une trentaine d’années et son enfant de six ans ont été hospitalisés dans un état grave.
Ils ont été opérés à plusieurs reprises en urgence avant que leur état de santé ne s’améliore.
L’état de santé de Pierre Palmade n’a pas permis aux enquêteurs de la placer en garde à vue après les faits.
Il a également été hospitalisé dans un état grave et subir des opérations pendant cinq jours avant qu’il ne soit en état d’effectuer la garde à vue.
Ainsi, le personnel hospitalier a permis aux enquêteurs de prendre en charge l’artiste cinq jours après les faits, soit mercredi.
Le comédien a été transféré à l’hôpital de Melun, de manière à recevoir les soins nécessaires et répondre aux questions des enquêteurs.
Selon le procureur de la République de Melun (Seine-et-Marne), le chauffard est sous le coup d’une enquête pour « blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants » ainsi que pour « homicide involontaire ».
Le magistrat a précisé que Pierre Palmade est placé sous contrôle psychologique.
Au cours de la garde à vue, il sera question de comprendre pourquoi il a perdu le contrôle de son véhicule, le rôle de la cocaïne retrouvé dans le sang du prévenu, le rôle de ses passagers et pourquoi ont-ils pris la fuite après le drame ?