Mohamed Houas condamné pour violences conjugales

Mardi 30 mai, le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a condamné le rugbyman Mohamed Houas au motif de violences conjugales, selon France Bleu Hérault, dont un journaliste était présent sur place.

Le pilier de l’équipe de France et du club de Montpellier a écopé d’une peine d’un an de prison ferme.

Le tribunal a précisé que cette peine est aménageable, ce qui signifie que le maintien en détention du sportif âgé de 29 ans est levé.

Cependant, cette peine reste inférieure aux dix-mois de prison ferme requis par le parquet à l’encontre du prévenu.

Il était jugé pour avoir porté des coups sur sa femme au cours de la journée du vendredi 26 mai.

Les faits se sont produits dans un centre commercial montpelliérain, devant plusieurs témoins et les caméras de vidéosurveillance des lieux.

Ainsi, le père de deux enfants avait été placé en détention provisoire dimanche 28 mai.

Au cours du procès, le champion de France en titre avec le club de Montpellier Hérault Rugby (MHR) a tenté de s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Alors qu’il a vu son épouse fumer une cigarette devant son lieu de travail, Mohamed Houas se serait « fait un film ».

En ce qui concerne les coups portés à la victime, il a évoqué une « petite gifle, comme ça » et un « petit croche-pied ».

Il dispose de dix jours pour faire appel de cette condamnation, qui n’est pas sans conséquence sur le plan sportif également.

En effet, il « ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs » du club de l’AS Montferrand, avec lequel un contrat de trois années vient d’être signé.

Dans un communiqué, le club a précisé : « par son comportement, Mohamed Houas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions », ayant commis des faits « inacceptables ».

En février 2022, le rugbyman avait été condamné pour des cambriolages commis en 2014 à Montpellier.

Début mai, il était jugé pour avoir participé à une bagarre en 2014.

Il encourt une peine de deux ans de prison avec sursis pour cette affaire, dont le délibéré est attendu le 30 juin prochain.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.