Jeudi 4 octobre, l’ancien producteur de rap Suge Knight a été condamné à une peine de vingt-huit ans de prison au motif d’homicide à la suite d’un accord avec la justice de l’État de Californie (États-Unis).

En janvier 2015, Suge Knight avait tué Terry Carter et blessé Cle Sloan, des amis partenaires en affaire, avec son véhicule sur le parking d’un fast-food près de Los Angeles.

La vidéosurveillance des lieux avait confirmé que l’accusé âgé de 53 ans était bien au volant du véhicule en question.

Incarcéré depuis, Suge Knight avait expliqué devant un tribunal de la cité des anges avoir tenté de fuir les deux hommes, avant de finalement accepter un accord avec le procureur du comté.

L’ancien producteur de rappeurs tels que Tupac Shakur ou Snoop Dogg a reconnu l’usage de son véhicule comme une « arme létale » et n’a pas contesté « l’homicide volontaire », toutefois, Marion « Suge » Knight n’a pas non-plus plaidé coupable.

Alors qu’il risquait une peine de réclusion à perpétuité, cet accord avec le procureur a valu au prévenu d’écoper de vingt-huit années d’emprisonnement.

L’ex-magnat du rap-business a déjà eu à faire face à la justice, notamment en 2003, il avait purgé une peine de plusieurs mois de prison.

Au début des années 90, Suge Knight avait fondé le label très controversé Death Row avec le rappeur Dr. Dre.

Des artistes tels que Tupac shakur ou Snoop Dogg lui avaient permis d’encaisser des millions de dollars à l’époque.

En 1996, il était avec Tupac quand ce dernier avait essuyé une fusillade qui lui avait coûté la vie.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.