Lors du procès opposant le groupe américain Apple au géant sud-coréen Samsung, un juge californien a autorisé l’inclusion des smartphones à l’origine du litige.
Apple et Samsung s’accusent mutuellement de violer leurs brevets respectifs. Pour ce faire, une motion a été déposée dans les deux camps pour que les pièces maîtresses soient inclues au procès : l’Iphone 5, le samsung galaxy 3 et une version du logiciel d’exploitation Android de Google.
Jeudi, Paul Grewal, juge californien, a donné son aval pour que soit intégré l’iphone 5 afin de vérifier la violation effective des brevets déposés par Samsung : « La motion de Samsung pour ajouter l’iPhone 5 en tant qu’appareil violant (ses brevets) est validée ». Le groupe sud-coréen affirme que son rival a déjà violé huit de ses brevets y compris deux brevets essentiels concernant la synchronisation des photos, des vidéos et de la musique.
Apple a également été autorisé à amener devant la cour le Galaxy S3 et le Jelly Bean, une des versions Android pour les mêmes raisons.
Les deux groupes rivaux s’affrontent dans les tribunaux de plus de 10 pays différents. En août, Apple avait obtenu gain de cause en Californie après la condamnation de Samsung à une amende de plus d'un milliard de dollars.
Il faudra attendre 2014 pour que le verdict définitf soit rendu.