Delanopolis : Lyne Cohen-Solal déboutée

A l’issue du jugement rendu au tribunal de Grande instance de Paris le lundi 3 décembre, Lyne Cohen-Solal a perdu son procès contre Delanopolis.

Malgré l’invocation de la loi d’amnistie concernant l’interdiction de rappeler les condamnations amnistiées d’une personne les ayant connues dans le cadre de l’exercice de sa fonction, Lyne Cohen-Solal a perdu son procès contre Delanopolis et a été condamnée à payer les frais d’instance selon le journal.

Delanopolis avait fait part de son étonnement à la suite de l’affaire Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment d’argent et incitée à démissionner par Bertrand Delanoë, alors même que Lyne Cohen-Solal, adjointe au commerce du maire, n’avait pas subi de telles pressions après ses condamnations de 2011 et 2012 pour emploi fictif à Lille.

Une opinion exprimée sur le site qui avait poussé Cohen-Solal à le poursuivre en justice, faisant valoir la fameuse loi d’amnistie de 1995.

Le juge a débouté la plaignante,  lui faisant observer que rappeler ses condamnations ne constituait pas un cas de diffamation et qu’elle ne pouvait pas en cela faire appel à cette loi.