Victoire d’Alain Fillola lors de son procès contre Vincent Terrail-Novès

Vincent Terrail-Novès a été reconnu coupable de diffamation par le tribunal de grande instance de Toulouse. Cette plainte avait été déposée par Alain Fillola.

Alain Fillola, maire de Balma, a assigné la 18 octobre dernier son principal opposant Vincent Terrail-Novès au tribunal de grande instance de Toulouse pour diffamation.

M. Terrail-Novès avait à l’époque écrit sur son site internet des affirmations qui n’ont pas plu à M. Fillola.  Il le désignait comme le « maire de la promotion immobilière », l’accusant d’offrir des logements de la ville aux promoteurs immobilier de la région.

M. Fillola a alors assigné en justice son opposant politique, l’accusant de diffamation. Il précisait dans sa plainte que M. Terrail-Novès que celui-ci avait quitté « le champ balisé du débat politique et des critiques démocratiques qui sont le propre d’un groupe d’opposition ».

Vincent Terrail-Novès a été condamné a payé la somme de 7 500 euros de dommages et intérêts. Le centre communal d’action sociale de Balma bénéficiera de cette somme.