Laurent Ruquier sera jugé pour injures publiques

Marine Le Pen avait porté plainte contre Laurent Ruquier avoir montré dans une émission des dessins parodiques la concernant. Le juge a confirmé que l’animateur sera jugé pour injures publiques.

Le 7 janvier 2012, lors de son émission « On est pas couché », Laurent Ruquier avait montré lors de sa revue de presse deux dessins humoristiques de Charb publiés dans Charlie Hebdo. Ces dessins furent peu appréciés par la présidente du Front National qui porta plainte contre l’animateur pour injures publiques quelques jours plus tard.

L’un de ces dessins représentait un étron sous lequel était écrit : « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». Quelques mois plus tôt, l’animateur avait montré un autre dessin qui n’avait pas non plus était au goût de Mme Le Pen. Une photo de cette dernière était mise au centre d’une croix gammée sous l’intitulé « l’arbre généalogique de Marine Le Pen ».

Pour ces deux dessins Laurent Ruquier, ainsi que le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, ont rendez-vous au tribunal correctionnel, le parquet ayant décidé que la leader frontiste a bien été victime d’injures publiques comme elle le prétendait. Le procès devrait avoir lieu au cours de l’année prochaine.