Le milliardaire Donald Trump aurait porté plainte contre l’animateur et comédien américain Bill Maher qui anime une émission hebdomadaire sur HBO. L’objet de la plainte serait un pari fait par M. Maher au magnat de l’immobilier.
Le mois dernier, lors de l’émission « The tonight show with Jay Leno », le comédien Bill Maher avait fait une blague avec le présentateur dans laquelle il annonçait qu’il aurait donné 5 millions de dollars à des œuvres de charité si Donald Trump prouvait en montrant son certificat de naissance qu’il n’est pas le résultat de la copulation entre sa mère et un ourang-outan.
Inutile de dire que la blague n’a pas du plaire à M. Trump. Mais ce dernier a réagi de manière plus qu’originale. Après avoir montré son certificat de naissance du 14 juin 1946 prouvant ainsi que son sang est 100% humain, il a porté plainte contre l’acteur à l’origine de cette boutade.
Déposée à la Court Supérieure du comté de Los Angeles, la plainte vise M. Bill Maher pour « rupture de contrat » qui n’aurait pas honoré son offre privant ainsi des œuvres de charité des fonds qu’il leur avait promis.
M. Trump a en effet fait les choses dans les règles de l’art en acceptant par voie écrite les clauses que M. Maher avait énoncées lors de l’émission. Il a ensuite fourni les documents demandés mais M. Maher aurait refusé le paiement.