Carl Pistorius, frère ainé d’Oscar Pistorius, lui-même accusé du meurtre de sa compagne, est accusé d’avoir assassiné une motarde en 2010. Son procès a été repoussé.
La semaine dernière a dû être épouvante pour la famille Pistorius. Après le procès pour meurtre avec préméditation de l’athlète handisport Oscar Pistorius, qui aurait assassiné sa compagne le matin de la saint valentin, son frère ainé Carl Pistorius est passé au tribunal jeudi 21 février dernier.
Il est accusé d’avoir renversé et assassiné une femme qui roulait en moto en 2010, en Afrique du sud. Pour le procureur, la conduite de l’accusé était imprudente, ce qui lui vaut une inculpation pour homicide.
La famille évoque un « tragique accident de la route » et précise que Carl « n’était pas sous l’influence de l’alcool » selon « les analyses de sang effectuées par la police », espérant que cela joue en la faveur du frère ainé de la famille.
Son procès a été repoussé au mois prochain et l’avocat de Carl Pistorius se dit confiant. Selon lui, il n’y a aucun doute que son client sera acquitté. Carl Pistorius a tout de même assisté au procès de son frère Oscar, à qui il ressemble beaucoup selon leurs proches.