La publicité Only validée par la Réunion

Après avoir assignée la société Outremer Télécom (Only) par la société Orange Réunion le jeudi 7 février dernier, accusant la publicité Only d’être illicite et trompeuse, Orange Réunion a été déboutée de sa demande.

La société Orange Réunion avait soutenu il y a peu que les publicités d'Only étaient illicites car elles ne portaient  pas sur les offres comparables et ne pratiquaient pas de comparaison objective des offres, sans oublier que selon la société les conditions tarifaires se référant aux règles de transparence applicables aux consommateurs n’étaient pas respectés.

Ces accusations ne sembleront pourtant pas influencer le juge qui contrairement aux affirmations d’Orange Réunion aura estimé que la campagne comparative de Only respecte les dispositions du code de consommation en ajoutant que celle-ci est licite et objective.

La société Orange aurait été déboutée de l’ensemble de ses demandes, et condamné à payer à la société Outremer Télécom la somme de 5000 euros selon l’article 700 du code de procédure civile.

Only continuera donc à poursuivre sa politique de communication au travers de ses publicités comparatives tout en assurant sa transparence en matière de prix.