Les réparations financières que devait verser Samsung à Apple ont été invalidées par le juge Lucy Koh en raison de plusieurs erreurs de calculs du jury.
Apple et Samsung, ainsi que 26 autres terminaux concernés par ce procès, vont devoir se ré-affronter au tribunal de San José en Californie après l’ordre de la juge Lucy Koh de faire un nouveau procès. Cette décision fait suite à plusieurs erreurs dans les calculs du jury qui avait condamné Samsung à verser une réparation financière à Apple à la fin du mois d’août 2012.
La culpabilité de Samsung n’est cependant pas remise en cause. Les erreurs de calculs ont simplement faussé le montant des pénalités financières que devait payer Samsung.
Si un nouveau procès doit avoir lieu, le montant de ces pénalités sera réévalué mais ne sera pas nécessairement inférieur au précédent. Il y a cependant de grandes chances qu’il le soit étant donné que les erreurs de calculs réalisées précédemment étaient à la défaveur de Samsung.
Apple avait par ailleurs demandé une peine plus grande pour Samsung, demande rejetée par la juge qui avait tout de même admis qu’Apple avait souffert financièrement et avait ordonné à Samsung de verser des réparations financières.
Ces dernières sont calculées en fonction du chiffre de vente du constructeur du galaxy S3, cependant la majorité des téléphones concernés par ce procès ne sont plus très vendus aux Etats-Unis. Samsung, tout comme Apple, peuvent toujours faire appel ou négocier à l’amiable bien que cela serait surprenant.