McDonald’s : un enfant de 2 ans mange un préservatif trouvé dans l’aire de jeu du restaurant, sa mère porte plainte

A Chicago, une mère de famille a porté plainte contre la chaîne de restaurants après que son plus jeune fils a trouvé et mangé un préservatif dans l’aire de jeu du fast food.

Anishi Spencer, mère de deux enfants, domiciliée à Chicago, a porté plainte contre les Mcdonald's de l'Illinois après qu’un malheureux incident s’est produit dans l’enceinte d’un restaurant.

Ses deux fils, Jacquel et Jonathan,  âgés de 2 et 4 ans au moment des faits, auraient trouvé un préservatif usagé dans l’aire de jeu. Le plus jeune aurait même mangé un morceau du contraceptif et subirait aujourd’hui les conséquences de son geste.

L’enfant, qui a maintenant trois ans, souffrirait de « blessures permanentes et graves, aussi bien physiques que psychologiques » selon le tribunal.

« Il sera susceptible de percevoir des sommes d’argent pour qu’il puisse continuer à suivre ses traitements médicaux tout au long de sa vie ».

Madame Spencer réclame 50.000 dollars de dédommagement estimant que les restaurants McDonald’s de son Etat ont failli dans leur mission notamment dans le maintien de la sécurité et de la propreté de leur établissement.

Wanda Haltek,  directrice des opérations pour les McDonald’s des Etats-Unis, a déclaré qu’ « assurer un environnement sain et propre est la priorité de la firme », affirmant que le restaurant incriminé ne faisait pas exception.

Elle a ajouté que les accusations dont son groupe faisait l’objet n’étaient que «  des allégations » et défend quiconque de faire des conclusions hâtives sans avoir connaissance des faits.

Haltek a précisé que cette affaire faisait toujours l’objet d’une enquête depuis la poursuite judiciaire et que la mère des supposées victimes n’avait pas retourné « l’objet présumé » pour que McDonald’s puisse l’examiner.