Julie Gayet porte plainte concernant la rumeur d’une liaison avec François Hollande

L’actrice française Julie Gayet a décidé de porter plainte contre X à la suite des rumeurs qui ont circulé sur le Web et qui lui attribuaient une liaison avec le président de la République François Hollande.

Julie Gayet avait participé, en 2012, à un clip de campagne de François Hollande dans lequel elle faisait l’éloge de l’alors candidat à la présidentielle le qualifiant de « formidable » et « humble ». Mais depuis quelques temps, une rumeur vise l’actrice et le président, rumeur qui pourrait avoir été lancée par un blog.

Afin de préserver sa vie privée, elle décidé de porter plainte contre X de sorte à identifier les personnes qui sont à l’origine de ces propos. Le 18 mars dernier elle a déposé une plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».

Me Vincent Tolédano, avocat de la plaignante, a déclaré à l’AFP que sa cliente « a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République ».

Le parquet de Paris est donc sur l’affaire afin d’identifier les auteurs de cette rumeur. L’enquête vise à rétablir la vérité et à faire en sorte que la vie privée de Mme Gayet soit respectée.