Le 31 mars dans le Journal du Dimanche (JDD), la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), lasse « des leçons de morale » de son opposante Anne Hidalgo, a porté des allégations à son encontre.
L’Atelier d’urbanisme de la Ville de Paris (APUR), présidé par Anne Hidalgo, aurait été condamné en 2012 à 20.000 euros d’amende pour travail dissimulé, a rappelé Nathalie Kosciusko-Morizet, dans le « JDD » du 31 mars. La candidate PS a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre son opposante à la mairie de Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet, via son avocat se défend : il n’est pas question de calomnie mais de la vérité ; l’APUR a bel et bien été condamné par la Justice. Mais les proches d’Anne Hidalgo ont rappelé, le jour même de la parution du « JDD », que l’APUR avait été par deux fois « dispensé de peine » par la justice. L’avocat de NKM, la candidate UMP, a affirmé que même avec une dispense de peine correctionnelle, la condamnation pénale demeure.
Anne Hidalgo, par le biais de son avocat, rétorque que ces allégations sont fausses et qu’on a là un exemple pur et simple de calomnie : ce sont « des propos qui sont innacceptables de la part d’une élue de la République » et ancienne ministre. Après s'être défendue, la première adjointe au maire de Paris, a invité « à une campagne digne et respectueuse des personnes où la calomnie et les insinuations n'ont pas leur place ».