Le fondateur de « Girls Gone Wild » : reconnu coupable d’agression et de séquestration

Le fondateur de « Girls Gone wild », Joe Francis, a été reconnu coupable le lundi 6 mai  d'agression et de séquestration arbitraire à Los Angeles. Les faits se sont produits début 2011 à la suite d'une dispute avec trois femmes rencontrées dans une boîte d'Hollywood.

Carmen Trutanich, avocate de Los Angeles, a déclaré dans un communiqué qu'après deux semaines de procès, un jury a reconnu coupable Joe Francis, 40 ans, de trois chefs d'accusation pour «  séquestration », un chef d'accusation d'agression entraînant des lésions corporelles graves et un chef d'accusation pour dissuasion de témoin.

Il encoure la peine maximale de cinq ans de prison. La sentence sera connue le mercredi 8 mai.

Francis a rencontré les trois femmes le 29 janvier 2011 au soir alors qu'elles célébraient l'obtention de leur diplôme au Supper Club à Hollywood. En fin de soirée, Francis a pris l'une d'elles par la main et l'a conduite vers sa limousine. Les deux autres amies leur ont emboîté le pas pensant qu'il les raccompagnerait à leur voiture selon le procureur.

Il ajoute que Francis les a ramenées chez lui et qu'une dispute a éclaté lorsque le fondateur de « Girls Gone wild » a tenté d'isoler l'une des filles du groupe. C'est alors que Francis a attrapé l'une d'entre elles par les cheveux et la gorge avant d'écraser son visage contre le sol.

Après enquête, le procureur de la république s'est récusé et a transféré le dossier à l'avocat de la ville, qui a reconnu les chefs d'accusation.

Ni Joe Francis, ni ses avocats n'ont souhaité commenter l'affaire. Pour l'heure, les choses vont mal pour l'homme d'affaire qui en février déjà, déposait le bilan de sa société GGW Brands LLC, après plusieurs années de démêlés judiciaires.