Stéphane Richard reste à la tête d’Orange

Bien qu'ayant été mis en examen dans l'affaire de l'arbitrage impliquant Bernard Tapie le Conseil d'Administration d'Orange a fait son choix, Stéphane Richard restera à la tête d'Orange.

A la suite de sa récente mise en examen das l'affaire Tapie et le Crédit Lyonnais, Stéphane Richard resterait à la tête d'Orange, mais sous surveillance a indiqué lundi 17 juin le groupe dans un communiqué de presse. Le Conseil d'Administration aurait ainsi offert une seconde chance à Stéphane Richard en le laissant diriger Orange dans l'unique intérêt de l'entreprise, des salariés, les clients et les actionnaires.

« Les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d'Orange » selon le groupe, cependant il a été décidé qu'un administrateur indépendant répondant au nom de Bernard Dufau serait également présent par mesure de précaution.

M . Dufau est chargé d'une mission de suivi au cas où la situation changerait avant la fin du mandat de M, Richard prévu pour l'été 2014.