Pas de procès pour le maire de Saint-Avold

Le maire de Saint-Avold, André Wojciechowski, a comparu devant la justice lundi 17 juin, pour discrimination syndicale. Pour le tribunal correctionnel de Sarreguemines l'action intentée par quatre agents municipaux syndiqués à la CGT est nulle et le procès n'a pas eu lieu.

La CGT et quatre agents municipaux ont intenté une action en justice à l’encontre du maire de Saint-Avold (Moselle, région Lorraine) pour « discrimination syndicale » qui a de ce fait comparu devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines.

Les agents municipaux reprochent au maire de Saint-Avold des faits de harcèlement, de mutation forcée et des menaces.

Le 17 juin, le tribunal a jugé que les faits reprochés à André Wojciechowski sont trop flous et a prononcée la nullité de l’action intentée par les plaignants. Plus précisément, les dates des faits présumés sont imprécises.

Le procès qui devait se tenir lundi 17 juin n’a donc pas eu lieu.

Si les agents municipaux veulent une nouvelle audience, leur avocat, Me Ralph Blindauer, doit reformuler une citation à comparaitre, plus précise. L’avocat a déclaré qu’il opterait pour cette option pour qu’un procès se tienne, plutôt que de faire appel de la décision.

André Wojciechowski, quant à lui, serait ouvert au dialogue avec les agents municipaux pour trouver une solution à l'amiable.