Christian Iacono bénéficie d’une saisine de la Cour de révision

Hier, l’ancien maire de Vence, Christian Iacono, condamné à 9 ans de prison pour le viol de son petit-fils, Gabriel Iacono, a obtenu la saisine de son dossier par la Cour de Révision. Il appartiendra à l’instance de déterminer s’il y a lieu d’annuler cette peine ou non. 

La Cour de révision se saisira du dossier de Christian Iacono, ancien maire de Vence, condamné en première instance (2009) et en appel (2011) à purger une peine de 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils entre 1996 et 1998.

Iacono, libéré en avril 2012

Trois mois après sa condamnation en appel, son petit-fils, Gabriel Iacono, était revenu sur ses accusations, maintenues pendant plus de 10 ans, et avait permis la libération en avril 2012 de son grand-père après 16 mois passés derrière les barreaux.

Raphaël Maillant, le second dossier révisé

En 68 ans, seuls huit acquittements ont été accordés par la Cour de révision. Un autre homme, Raphaël Maillant, condamné à 17 ans de prison, bénéficiera de la procédure après voir vu son dossier rejeté deux fois (1999 et 2006). Il est accusé d’avoir tué sa petite-amie le 12 août 1991 dans les Vosges mais a toujours clamé son innocence.