Procès Moubarak : le président égyptien plaide non coupable

À l'occasion d'une nouvelle audience dans le cadre du procès de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, accusé de corruption et de complicité de meurtre de plusieurs centaines de manifestants, les avocats du président déchu ont plaidé en son nom non coupable.

Depuis le 11 mai dernier, Hosni Moubarak et ses fils, Alaa et Gamal, sont jugés dans le cadre d'un nouveau procès et répondent de faits de corruption et de complicité de meurtre de manifestants après les révoltes ayant mené à la chute de l'ancien président entre janvier et février 2011. 

Moubarak plaide non coupable

Samedi dernier, les avocats de l'ancien chef de l’État égyptien ont plaidé, pour son compte, non coupable pour le chef d'accusation de complicité de meurtre de manifestants.

L'an passé, Moubarak avait été condamné, à 85 ans, à la prison à perpétuité lors d'un précédent procès. La Cour de cassation avait alors décidé d'annuler « tous les verdicts prononcés par le tribunal criminel du Caire en Juin 2012 » et ordonné la tenue d'un nouveau procès « souhaité à la fois par l'accusation et la défense », ouvert depuis mai dernier.