Ce vendredi 19 Juillet, les proches de Silvio Berlusconi seront jugés pour leur implication dans l’affaire Rubygate. Les faits remontent à une dizaine d’année lorsque « il cavaliere » était au pouvoir.
Le nom du scandale vient de Ruby, jeune marocaine qui s’était prostituée alors qu’elle était mineure, lors des fêtes « bunga bunga » de l’ex président organisées à Arcore (Milan),
L’ex-agent de stars Lele Mora, le présentateur télé Emilio Fede et l’ex-conseillère régionale et ancienne hygiéniste dentaire du Cavaliere, Nicole Minetti. sont tous trois accusés de « proxénétisme ».
Quant à Silvio Berlusconi, suite à cette affaire, il a été jugé le 24 juin dernier et condamné à sept ans de prison et interdiction à vie d’exercer un mandat public.
Mora, l’un des trois accusés s’est dit « confiant dans la justice ». L’ex conseillère régionale de Silvio Berlusconi est quant à elle, en vacances et ne pourra donc pas assister au procès. Cependant ils ont tous un point commun : ils démentent les faits.
Certes, ils ont avoués être au courant des activités de l’ex président lors de soirées dans sa villa, mais ils n’ont aucunement participé à l’incitation à la prostitution, principal chef d’accusation dont ils font preuves.
« Il cavaliere » n’a pas fini ses démêlés avec la justice puisque le 30 Juillet prochain, il sera à nouveau jugé pour fraude fiscale dans l’affaire Mediaset. Des accusations qui pourraient bien lui faire quitter la scène politique définitivement.
Mais le plus gros pour le Cavaliere est attendu le 30 juillet: ce jour-là, la Cour de Cassation entamera l’examen de son pourvoi contre sa condamnation pour fraude fiscale dans le procès Mediaset. Si la Cour devait confirmer ce verdict, Berlusconi pourrait se voir interdit d’exercer tout mandat public et devrait à terme abandonner la politique.