Soupçonné de corruption dans l'affaire de l'attribution d'un logement social, Philippe Kaltenbach, sénateur-maire PS de Clamart, en Hauts-de-Seine, a été mis en examen selon une annonce faite par le parquet de Nanterre, le vendredi 2 août 2013.
Le parquet de Nanterre, le vendredi 2 août 2013, a annoncé que le sénateur-maire PS de Clamart, Philippe Kaltenbach, a été mis en examen pour corruption dans l'affaire de l'attribution d'un logement social. Le sénateur-maire PS se défend et pense qu'il existe un complot politique contre lui à l'approche des municipales 2014.
Complot politique contre Kaltenbach ?
En printemps 2011, une enquête préliminaire a été ouverte. En effet Philippe Pemezec, maire UMP du Plessis-Robinson, commune à côté de Clamart, avait signalé une affaire de corruption de l'attribution d'un logement social. Deux vidéos ont été mises en ligne en janvier 2012 où l'on voit M.Kaltenbach recevoir de l'argent liquide d'un de ses anciens collaborateurs, dans son bureau.
Suite à la diffusion de ces vidéos, M.Kaltenbach se défend et nie les faits de corruption. Pour lui, il s'agit d'un remboursement de prêt consenti à son ex-adjoint. Ce dernier avait connu des difficultés financières. Le sénateur-maire se dit victime d'une instrumentalisation judiciaire dans un but partisan. Une demande de délocalisation du dossier et une pour l'annulation de mise en examen ont été déposées devant la cour d'appel de Versailles.