L’ancien président pakistanais, Pervez Musharraf, est rentré d’exil fin mars 2013 dans son pays. Mardi 20 août 2013, il a été officiellement accusé d’être à l’origine de l’attentat de 2007 qui a causé la mort de Benazir Bhutto, son ancienne rivale.
Le verdict est tombé : Pervez Musharraf est inculpé d’assassinat. Il serait à l’origine de l’attentat de 2007 qui aurait coûté la vie de son ancienne rivale, Benazir Bhutto. Après quatre ans d’exil, l’ex-président est rentré de son exil en mars 2013.
Musharraf nie son investigation
L’ancien chef d’Etat est assigné à résidence depuis plusieurs semaines. Il nie toutes les charges et attend la prochaine audience qui aura lieu le 27 août 2013. En effet, il est le seul à être officiellement accusé de la mort de son ancienne rivale, Benazir Bhutto. Suite à son décès, Asif Ali Zardari avait repris la tête du parti de son épouse, Parti du peuple pakistanais, et avait remporté les élections.
Seul face aux accusations, Pervez Musharraf ne peut plus se protéger en accusant Baitullah Mehsud. En effet, Baitullah Mehsud était le chef des talibans pakistanais du TTP. Il s’était toujours défendu et avait nié toute implication. Entre temps, il a été tué par les Etats-Unis. Seule l’audience du 27 août, dira si l’ex-président est l’investigateur de l’attentat.