Hosni Moubarak, prochainement sorti de prison

En Egypte, la justice s'est prononcée, mercredi 21 août 2013, en faveur de la liberté conditionnelle d'Hosni Moubarak, l'ancien président égyptien. Le parquet préfère renoncer à faire appel, facilitant ainsi la libération de Moubarak.

Nouveau tournant dans le procès de l'ancien président égyptien, Hosni Moubarak : la justice a prononcé sa liberté conditionnelle, le mercredi 21 août 2013. Il est sur le banc des accusés dans une affaire d'enrichissement illicite.

L'ancien président égyptien, presque au second plan

Agé de 85 ans, Hosni Moubarak est détenu à la prison de Tora, dans le sud du Caire depuis qu'il a été obligé de quitter le pouvoir en février 2011. Cette affaire est la dernière d'une liste de quatre. L'issu est la même que pour les trois premières. Il reste cependant dans l'attente d'un procès pour complicité de meurtre et corruption.

Le procès en appel a repris depuis samedi 17 août 2013 cependant Moubarak n'est pas obligé de rester en prison. Avec la révolte actuelle après le coup militaire de début juillet, le pays est moins préoccupé par le sort de son ex-président.