Aux Etats-Unis, le mardi 27 août 2013, Facebook a publié un rapport, le Global governement resquests report, où apparaît clairement les demandes de données des utilisateurs faites par 71 pays lors de la première partie de l'année.
Facebook, le premier réseau social, a publié un rapport, le Global governement resquests report, le mardi 27 août 2013. Lors du premier semestre 2013, 71 pays ont demandé à Facebook de leur transmettre des données d'utilisateurs. En juin 2013, le réseau avait déjà communiqué le nombre de requêtes faites par le gouvernement américain.
Les Français espionne via Facebook ?
Pour être totalement transparent, Facebook communique les demandes de données faites par différents pays. Il tient à préciser que ces demandes ne sont pas forcément liées au système Prism de la NSA. Cette fois-ci, Facebook publie les demandes de différents pays soit un total de 26 607 demandes juste pour le premier semestre 2013.
La France est loin d'être la dernière à avoir fait des demandes d'informations. Elle cumule un total de 1 598 demandes de profils Facebook à cette période. Cependant la France n'a eu accès qu'à 39 % des demandes faites au réseau social. Elle avait également effectué 1 693 demandes de données à Google entre juillet et décembre 2012.