Le site du quotidien américain, le New York Times, a été victime de hackers pro-Assad, mardi 27 août 2013 au soir. Ces hackers,preuves à l'appuie, ont revendiqué leur acte sur le réseau social.
Soirée perturbée mardi 27 août 2013 pour le site du quotidien américain, New York Times, puisqu'il a été la cible de hackers pro-Assad. Ils ne sont pas arrêtés au site, ils se sont emparés aussi du nom de domaine de Twitter. Ils ont revendiqué leur acte sur le réseau social.
Syrian Electronic Army now hosting new domains on their IP. Domains belong to @NyTimes and @Twitter. pic.twitter.com/htv6TLAxJv
— Jaeson Schultz (@jaesonschultz) August 27, 2013
Le New York Times : nouvelle victime de la cyberguerre
Le site du New York Times a été victime des hackers pro-Assad. Certains parlent déjà de cyberguerre. Pour certains utilisateurs du site du quotidien américain la page n'était pas visible et d'autres avaient sur leur écran un logo du groupe SEA , Syrian Electronic Army. Au début, le quotidien pensait juste à une panne jusqu'à ce qu'il réalise qu'une cyberattaque en était la cause.
#NYTimes #Hack : the deface is now confirmed (registar hacked ?) : pic.twitter.com/105Je7umHm
— Olivier Laurelli (@bluetouff) August 27, 2013
La SEA est installée à Damas, en Syrie. Elle est connue pour avoir piraté plusieurs sites américains et tous ceux pouvant être hostiles à Bachar el-Assad. L'équipe de la SEA a agi juste après l'annonce d'une intervention militaire par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Le quotidien américain a été réactif en publiant sur un autre site avec une nouvelle adresse, des articles sur la Syrie avant que tout ne redevienne normal.