Affaire Zahia – Ribéry : le procès aura lieu en janvier 2014

Franck Ribéry n'aura pas réussi à éviter le procès pour prostitution de mineur. La Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) mise en avant par son avocat a été rejetée par la Cour de Cassation. Le procès aura bien lieu en janvier 2014.

Franck Ribéry risque 3 ans de prison

Le joueur de l'équipe de France aurait eu des relations sexuelles payantes avec Zahia en 2008 et 2009 alors qu'il était joueur au Bayern de Munich. La jeune fille était mineure à l'époque des faits mais avait menti sur son âge.

Karim Benzéma aussi est accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec Zahia, chose qu'il a toujours niée. Les deux joueurs risquent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

L'avocat de Franck Ribéry avait tenté de reporter le procès en demandant une QPC concernant le texte de loi qui sanctionne le recours à des prostituées mineures. Pour lui, le texte est trop flou. Une critique qui a été clairement refusée par la Cour de cassation qui estime l'article du code pénal clair et précis.

Nouveau rendez-vous en janvier 2014

L'affaire sera donc portée devant le juge en janvier 2014, précisément du 20 au 23. Les deux footballeurs y seront jugés ainsi que 5 autres personnes dont le beau-frère de Franck Ribéry.

Les 5 personnes en question sont accusées de proxénétisme aggravé, notamment concernant des soupçons autour du Zaman Café sur les Champs-Elysées. Ils risquent 10 ans de prison.