A Compiègne, le vendredi 30 août 2013, le tribunal des prud'hommes a invalidé le licenciement des 700 ex-salariés de Continental de Claroix dans l'Oise.
La firme Continental perd aux prud'hommes de Compiègne. En effet, Continental a licencié 700 salariés de l'usine Continental de Clairoix sans aucune raison économique qui justifie sa décision.
Licenciements abusifs chez Continental
Les 700 ex-salariés de Continental ont gagné face à Continental aux prud'hommes de Compiègne. Continental a perdu puisqu'ils ont licencié sans aucun motif économique. « Cette victoire est à vous » annonce l'avocate des salariés. La société s'est vu reprochée également son manque de respect pour l'accord de 2007 concernant le temps de travail de 40 heures hebdomadaires contre la garantie d'un emploi fixe dans cet usine jusqu'en 2012. Continental de Clairoix n'est pas le seul responsable selon le conseil des prud'hommes puisqu'il condamne aussi la maison-mère.Avec une telle décision, la société allemande ne peut pas se cacher derrière sa filiale française, une première dans de telles affaires. L'indemnisation s'élèvera entre 30 000 et 90 000 euros pour les salariés. Le site a fermé en 2010 motivant sa décision par les effets de la crise de 2008. Les salariés avaient expliqué à l'époque que la société avait juste profité de la situation pour pouvoir fermer le site et les renvoyer.