Lors de la Mostra de Venise, mercredi 4 septembre 2013, la réalisatrice australienne, Kitty Green, présente l'envers du décor du mouvement des Femen dans son film L'Ukraine n'est pas un bordel. Elle met également en avant la personnalité égocentrique du groupe et surtout le rôle d'un homme encore méconnu du grand public.
Un gourou dans le mouvement Femen
Connaître l'envers du décor du groupe féministe des Femen devient possible grâce au film L'Ukraine n'est pas un bordel de la réalisatrice australienne, Kitty Green. La présence d'un homme y est révélée : Victor Svyatski, un quadragénaire. En 2008, à Kiev, il a créé le mouvement en guerre contre le patriarcat et la mainmise des hommes sur les femmes.
Un air de Charlie et ses drôles de dames flotte au sein des Femen. En effet, Victor Svyastski apparaît comme une voix à l'autre bout du téléphone dans le film. L'image qui sort de ces conversations est celle d'un gourou égocentrique et avide de pouvoir. Entre temps, Inna Chevtchenko explique que l'homme a quitté le mouvement. Certaines Femen n'ont plus supporté son autorité. Le film s'arrête d'ailleurs sur ces tentions.