La question du travail de nuit est venue frapper de plein fouet les salariés de Sephora Champs-Elysées. Leur magasin a été condamné à fermer à 21 heures le soir depuis mercredi 9 octobre 2013. Et malgré leur appel de la décision, la justice a confirmé le jugement.
Pas de sursis pour Sephora
Ils ont été 101 employés à demander à la justice de revenir sur sa décision de faire fermer le magasin à 21h le soir. Un appel a été déposé mais l'entreprise a communiqué que la justice a débouté les plaignants.
Sephora Champs-Elysées devra donc bien fermer à 21h et ce malgré les réticences de la direction et des employés eux-mêmes. Mais l'affaire n'est aps close et un dernier recours a été déposé afin de faire annuler la décision du 23 septembre 2013.
Procédure en « tierce-opposition » engagée
La dernière arme des salariés pour pouvoir continuer de travailler après 21h a été de déposer une procédure en tierce-opposition. La demande sera examinée le 28 octobre 2013 par le tribunal. De son côté la direction a annoncé vouloir se pourvoir en cassation pour faire rompre le jugement.
Mais jusqu'au 28 octobre 2013 tout au moins le magasin Sephora Champs-Elysées devra bien fermer à 21h ce qui, pour l'enseigne, représente une perte de 20% de son chiffre d'affaires. Les salariés craignent qu'un plan social ne soit mis en place si l'autorisation d'ouverture n'est pas rendue.