Le film du réalisateur Abdellatif Kechiche a convaincu la critique, et pas… plusieurs polémiques ont tourné autour du film, notamment au niveau de la scène de sexe lesbien. Léa Seydoux, primée à Cannes avec Adèle Exarchopoulos, avait déclaré que le tournage avait été horrible. Le réalisateur menace d'aller en justice
Des propos qui n'ont pas plu à Kechiche
Malgré la Palme d'Or à Cannes, le film fait plus parler de lui pour ce qui arrive autour que pour sa qualité d’œuvre du septième art. Et Léa Seydoux, qui tient l'affiche, n'y est pas pour rien. Ses révélations sur le tournage ne sont pas au goût du réalisateur et n'aident pas à faire une bonne publicité.
Elle avait, dans un interview donnée cet été, déclaré que le tournage avait été « horrible » et qu'elle avait eu l'impression de « tomber dans un traquenard. » Des propos qui, sans surprise, ont largement tendu les relations entre l'actrice et le réalisateur, Abdellatif Kechiche.
Une plainte annoncée
Dans un tribune sur le site Rue 89, le réalisateur vide son sac. Son film désormais dans les salles, il déclare pouvoir enfin parler et annonce que l'actrice va devoir assumer ses paroles, notamment devant la justice.
Une plainte pour diffamation pourrait donc rapidement être déposée auprès de la justice française. Les propose des deux comédiennes sont en effet très forts : elles ont déclaré avoir été humiliées et violées et violentées psychologiquement.
Des accusations fermement réfutées par Kechiche qui estime que ce n'est là qu'un coup de pub de la part de Léa Seydoux. Cette dernière profite en effet de sa Palme d'Or et de la polémique sur le film pur être sur le devant des médias.