Kem One sauvé de la faillite

Le tribunal de commerce de Lyon a validé vendredi 20 décembre 2013 l’opffre de reprise du groupe Kem One faite par Alain de KRassny. Un soulagement pour les employés.

Alain de Krassny associé à OpenGate Capital


Le dernier rebondissement qui a probablement tout fait basculer c’est le retrait de l’offre faite par OpenGate Capital concernant la reprise de Kem One. Mais ce retrait n’aura été que symbolique puisque les cartes en jeu avaient totalement changé.

OpenGate Capital a en effet décidé de s’associer avec Alain de Krassny afin de proposer une offre de reprise plus crédible et plus susceptible de convaincre le tribunal de Commerce de Lyon. Une stratégie qui a payé.


1300 emplois sauvés


La reprise de Kem One a donc été validée par le tribunal de commerce de Lyon ce vendredi 20 décembre 2013. Alain de Krassny a déclaré que  » les salariés nous font confiance, on a réussi à les convaincre « .

La fermeture du groupe aurait été une très mauvaise nouvelle pour l’emploi en France. Non seulement 1 300 salariés auraient perdu leur emploi, mais l’impact aurait été énorme pour la filière.

Selon le gouvernement, la fermeture de Kem One aurait entraîné un risque pour près de 10 000 emplois en France. Un chiffre porté à 25 000 par les syndicats. Au final, ce ne devraient être que 51 emplois qui seront supprimés.